Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 02 février 2022, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État.
Sur le rapport du ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, le Conseil des Ministres a adopté deux projets de décret portant amélioration des conditions de rémunération des travailleurs contractuels de l’État, des collectivités ainsi que des cabinets (Présidence, Primature, ministères).
Le premier décret revalorise les traitements du personnel de l’Administration relevant du Code du travail, du personnel enseignant contractuel de l’Etat et du personnel enseignant contractuel des Collectivités territoriales.
Le deuxième décret fixe les nouvelles conditions d’emploi et de rémunération des membres, non fonctionnaires, du Cabinet du Président de la République, du Secrétariat Général de la Présidence de la République, du Cabinet du Premier ministre et des Cabinets ministériels.
En français facile, par souci d’équité, malgré toutes les difficultés, le Gouvernement malien étend les avantages salariaux accordés récemment aux fonctionnaires, à l’ensemble des travailleurs recrutés pour le compte de l’Etat.
MalibookNews :: La Rédaction
Laisser un commentaire