L’AFRIQUE SE LÈVE ENFIN :: Le soutien envers la lutte de souveraineté du Mali s’encastre dans les rangs des armées panafricaines.

Nous apprenons de source confidentielle que certains Chefs d’état-major des pays membres de la CEDEAO se sont réunis, à la demande l’Élysée.
À cette rencontre qui s’est tenue ce mercredi 14 septembre 2022, on nous signale la présence d’un Général français.
Cette missive nous apprend également que les Chefs d’Etat-major sur place se seraient tous désolarisés d’une quelconque décision politique impliquant une intervention d’une force que ce soit contre le pouvoir de Bamako.
La raison évoquée est qu’ils ne sauraient combattre ceux (maliens) qu’ils considèrent comme leurs frères d’armes, avec lesquels ils ont fait les mêmes instituts de formation.
Il est vrai que « nous sommes devenus des frères d’armes en réalité. J’ai même l’habitude d’organiser une fête à l’honneur de mes « promo » en mission à Bamako, qu’ils soient de la MINUSMA, du G5-sahel, de l’École de maintien de la Paix » nous confie un responsable militaire malien qui n’a pas voulu se prononcer sur les autres aspects de l’affaire.
Et dans ces promotions se retrouvent plusieurs nationalités notamment burkinabés, guinéens, ivoiriens, maliens, nigériens, sénégalais, togolais…
À croire que le soutien envers la lutte de souveraineté du Mali s’encastre petit à petit dans les rangs des armées panafricaines.
Attendons de voir.
BAD pour Malibook.net
Laisser un commentaire