Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

SOUTIEN AUX FAMA :: “Soyez fiers de ce que vous êtes, de ce que vous faites et de ce que vous représentez” conclue le MS-FAMA  dans son Communiqué N°13/MS-FAMA/2022 

Le mouvement de soutien aux forces armées maliennes MS-FAMA, a pris part le vendredi 28 octobre 2022 à la journée de porte ouverte et au téléthon organisés par le service social des armées respectivement a l’école de maintien de la paix ALIOUNE BLONDIN BEYE et au centre international de conférence de Bamako CICB placé sous le haut parrainage de son excellence Colonel Sadio Camara Ministre de la défense et des anciens combattants. 


– Le MS-FAMA félicite la direction du service social des armées à travers son directeur le colonel Major Brehima Samake pour cette initiative salutaire et encourageante, qui pour nous s’inscrit dans le cadre de la transparence. 

– La crise multidimensionnelle a touché le mali, a provoqué la mort de nombreux militaires maliens. Beaucoup des veuves et orphelins de ces soldats défunts se trouvent dans une grande précarité, en proie aux violences et barbaries de force du mal.


– C’est dans ce cadre que le MS-FAMA lance un appel de soutien et aide à la population malienne de l’intérieur comme de l’extérieur, les ONG, les Operateurs économique à travers le service social des armées.

– Le MS-FAMA conformément à ses objectifs et missions, s’engage pleinement à soutenir les actions du service social des armées dans le cadre de réconforter les militaires victimes de guerre, les veuves et orphelins des militaires et paramilitaires.

– Le MS-FAMA conscient du poids du devoir des militaires et touché par le sort de leurs veuves et leurs enfants, se manifeste spontanément au côté du service social des armées pour contribuer à sa façons.

– Le MS-FAM confirme que l’armée malienne aime la discipline, porte l’uniforme avec fierté et dévouement, prête à sacrifier sa famille a son métier, prête à partir au front se battre jusqu’au dernier souffle, prête à mourir pour défendre les couleurs de notre drapeau.

– Le MS-FAMA remercie les FAMAS de leurs sacrifice, de leur abnégation, de leur sens du devoir et de leur engament patriotique pour un Mali stable et salue la mémoire de tous nos vaillants soldats tombés sur le champ de l’honneur pour que le Mali reste debout et souhaite prompt rétablissement aux blessés. 

Soyez fiers de ce que vous êtes, de ce que vous faites et de ce que vous représentez.

Vive le Mali 

Vive l’armée malienne

Vive le MS-FAMA « ANW KO ARMEE MALI »

Bamako, le 05 Novembre 2022

Le président

Brahima Dembélé