Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

L’UNION AFRICAINE REJOINT LE G20 EN TANT QUE MEMBRE PERMANENT.

L’adhésion de l’Union africaine au Groupe des 20 en tant que membre permanent renforcera la voix du Sud global, a déclaré le Premier ministre indien Narendra Modi à l’ouverture du sommet du G20.
Le Premier ministre indien Narendra Modi a félicité l’Union africaine pour son admission au G20 en tant que membre permanent du groupe.
Après les compliments de Modi, le ministre indien des Affaires étrangères, Subrahmanyam Jaishankar, s’est approché du président de l’Union africaine, Azali Assoumani, et l’a escorté jusqu’à un siège à la table où se réunissent les membres du G20 et a placé une pancarte et un drapeau de l’Union africaine devant lui.
En juin dernier, le Premier ministre indien Narendra Modi a proposé aux dirigeants du G20 que l’Union africaine devienne membre à part entière du groupe. Au sein du G20, l’Union africaine – une organisation réunissant 55 États du continent africain – aura le même statut au sein de l’organisation que l’UE.

Source : sputniknews.africa