Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

SÉNÉGAL : LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE ZIGUINCHOR ORDONNE LA RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO SUR LES LISTES ÉLECTORALES.

Le juge du tribunal administratif de Ziguinchor Sabassy Faye a annulé la radiation de l’opposant Ousmane Sonko des listes électorales sans la nuit de jeudi 12 octobre 2023 et a ordonné sa réintégration sur les listes électorales en vue des prochaines élections présidentielles.
Radié des listes électorales en août dernier en raison de sa condamnation à deux ans de prison pour « corruption de la jeunesse », Ousmane Sonko a entrepris de nombreux recours judiciaires pour faire valoir ses droits.

Le tribunal a réhabilité l’opposant dans ses droits politiques lors d’une audience qui a duré près de 12 heures après que huit avocats d’Ousmane Sonko se sont succédés à la barre pour expliquer pourquoi la radiation des listes électorale de leur client était illégitime. L’audience à également été ponctuée par la tentative de récusation du juge du tribunal administratif de Ziguinchor par les avocats de l’État sénégalais au motif qu’il aurait des liens de parenté avec l’adjoint du maire de cette ville.

Tout de même, l’opposant n’est pas tiré d’affaire. Pour cause, l’État sénégalais a dix jours pour faire appel. Dans ce cas, ce sera à la Cour suprême d’examiner la demande de réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales

Source : africa24tv.com