Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

SECOMA 2023 : La Chambre de commerce et d’industrie initie la semaine commerciale du Mali du 14 au 29 octobre 2023.

Cette initiative de la chambre de commerce et d’industrie du Mali CCIM est placée sous le haut patronage du Président de la Transition, le Colonel Assimi Goita.


L’ouverture officielle de l’événement a été officiée sous le leadership du Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla MAIGA en presence de plusieurs membres du Gouvernement, du représentant de l’UEMOA, M. Mamadou Moustapha BARRO, du Président de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali, du directeur général de la BDM SA, M. Ibrahima NDIAYE, sponsor officiel de l’événement ainsi que de plusieurs personnalités.

Cette foire d’exposition intervient dans la concrétisation des conclusions du forum de Ségou qui s’est tenu du 30 au 31mars dans la capitale des Balazans et qui a pour ambition l’identification et l’opérationnalisation des potentialités de chaque région en s’adossant sur les filières porteuses et les pôles de développement économique.

En ce mois d’octobre considéré désormais au Mali comme « mois du consommer local » cette semaine commerciale fût l’occasion pour les exposants de la capitale comme de l’intérieur ou parfois venus des pays voisins afin de promouvoir leurs produits et services à travers cette vitrine offerte par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali et ses partenaires.

En tant que partenaire officiel, la BDM SA, première Banque du Mali et parmi les plus performantes du continent, en a profité pour offrir sur place tous les services et commodités d’une agence bancaire classique.


Depuis quelques jours, le site de la FEBAK s’est transformé en véritable centre international international avec plus de 400 stands et pavillons alloués aux exposants dont les opérateurs économiques, les petites et moyens entreprises, les artisans entre autres.

Le développement économique et social du Mali passe aussi par la valorisation du patrimoine agricole.


Ainsi cette foire invite à consommer nos produits locaux afin de booster la croissance économique et alléger par ricochet le coût des produits importés de grande consommation.

Malibook.net