Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

MALI : LES PROMOTEURS D’ÉCOLES PRIVÉES AGRÉÉS DU MALI REÇUES PAR LE MINISTRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE


C’est dans la salle de réunion du cabinet que le Chef du département a rencontré ce vendredi 10 novembre 2023, les Associations d’Ecoles Privées Agréés du Mali pour échanger sur la situation en milieu scolaire.


Les responsables des faîtières ont eu des échanges fructueux avec le Ministre en présence des membres du cabinet élargi du MEN.
L’ordre du jour de cette journée portait sur l’arrêt de travail de 120 heures observé par les promoteurs privés de l’enseignement secondaire et le paiement des arriérés des frais scolaires.
Pour l’un des présidents d’associations, Monsieur Boulkassoum Touré, la nécessité d’initier un cadre de concertation entre acteurs permettra d’applanir bon nombre de malentendus.


L’autre président des associations d’écoles privées du Mali, Monsieur Modibo Kane Doumbia, a au nom l’ensemble des membres du groupement, remercié Monsieur le Ministre pour cette démarche qui consiste à trouver une issue favorable à leur revendication.


Le ministre a demandé aux partenaires d’apprécier les gros efforts qui sont fait au quotidien dans ce sens et de donner une chances aux négociations. Le ministre a salué l’esprit de cette démarche allant dans le sens de la recherche de solutions aux revendications des partenaires.
 » Là où, il n’y a pas de dialogue, il n’y a pas d’attente », a-t-il ajouté.


Dr Amadou SY SAVANÉ a réaffirmé son engagement à accompagner les partenaires en ne ménageant aucun effort, pour une école apaisée et à explorer tous les chemins qui mènent vers une solution.
Il convient de noter que ces différentes faîtières APEPM, APEPAM, ALPEPAM, GAPEPAM, APEPLMM, y étaient.
CELLULE DE COM-MEN

Source : Ministère de l’Education Nationale Mali