Ce samedi 11 novembre 2023, dans leur mouvement stratégique vers Kidal pour la sauvegarde de l’intégrité territoriale et l’éradication des groupes armés terroristes, les FAMA ont brisé, en rout vers Kidal, la ligne défensive dressée par les groupes armés terroristes.
Le bilan est sans appel, tous les postes avancés ont été pris pour cibles et détruits par les vecteurs aériens.
Incrits dans une dynamique de reconquête de l’ensemble du territoire, les FAMa dans leur volonté de restaurer l’intégrité territoriale et d’éradiquer les groupes armés terroristes, ont enregistré ce dimanche 12 novembre 2023 des avancées très significatives dans leur marche sur Kidal.
La ville de Kidal sous contrôle !
À la suite d’une grande offensive terrestre et aérienne, les FAMA ont repris le contrôle de tous les postes avancés bombardés la veille et également pris possession des deux camps de Kidal après y avoir delogé par la force les forces terroristes.
Onze années apres avoir perdu ses positions face à la machination internationale contre notre pays, ce dimanche 12 novembre 2023, la ville de Kidal est sous contrôle des FAMa.
Les combattants dans leur débandade ont pris la fuite vers l’Adrar, les frontières Mauritanienne et Algérienne ont été pris en chasse et neutralisés par les vecteurs aériens.
Les derniers combattants se seraient réfugiés dans les collines environnantes car impossible de se mouvoir désormais dans la ville de Kidal et environs sans la bannière des FAMa qui promettent un large ratissage jusqu’au nettoyage complet de toute la région.
Dans un communiqué, les FAMa appellent les populations de Kidal au calme apres avoir pris position de toutes les emrpises terroristes de la ville et de ses environs.
Malibook.net
Laisser un commentaire