Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

LUMIÈRE D’ESPOIR : L’ENGAGEMENT INÉBRANLABLE DE ZAKAT FOUNDATION ENVERS LES PLUS DÉMUNIS


Dans le cadre de son projet pilote de distribution alimentaire, inspiré du programme saisonnier, la fondation zakat a initié une cérémonie de distribution alimentaire, ce lundi 11 décembre 2023 ,tissant une toile d’espoir et de solidarité autour des personnes vulnérables. Au cœur de cette noble action, empreinte de bienveillance, des centaines de familles ont trouvé réconfort et assistance.


Ces dons, composés de 25 kg de riz ,5 kg de sucre, et 5 litres d’huile par bénéficiaire, sont bien plus que de simples provisions alimentaires. Ils représentent un geste de solidarité inestimable, un moyen tangible de soulager les fardeaux des moins fortunés. Chaque geste, chaque colis distribué, a été porteur d’un message d’espoir et de solidarité.


La générosité de la Fondation Zakat s’est déployée en collaboration étroite avec des associations dévouées, créant ainsi une synergie d’efforts pour éclairer les visages et les cœurs de ces familles vulnérables. Elle a œuvré avec un engagement indéfectible pour soulager les fardeaux de la précarité, offrant des provisions qui vont bien au-delà de la simple subsistance.
Selon la représentante, Mme NDIAYE Mariam COULIBALY: <<Zakat Foundation a voulu répondre aux besoins de ces personnes se trouvant dans les conditions précaires, pour faire en sorte que les problèmes liés à l’insécurité alimentaire puissent diminuer, Zakat Foundation a voulu apporter sa contribution, et aller vers les populations les plus vulnérables , nous venons de distribuer 500 kits à des ménages qui ont été soigneusement triés par nos associations partenaires Zakat travaille avec les services administratifs de développement, mairies, mosquées et surtout avec les associations de jeunes , femmes , handicapés et divers>>.


Les bénéficiaires de cette action louable expriment leur gratitude envers la Fondation Zakat et les associations partenaires qui ont uni leurs forces pour apporter une réponse concrète aux besoins indispensables de la communauté. Les témoignages émouvants soulignent l’impact profond de cette initiative, Gnale TRAORE bénéficière, remercie Zakat Foundation, et ses associations partenaires, pour leur soutien en cette période de difficulté, que Dieu les récompense et leur donne toujours les moyens de réaliser ces programmes de distribution de vivres.


Au-delà des chiffres et des denrées distribués, cette initiative incarne l’esprit de solidarité qui transcende les frontières. La Zakat Foundation of America, par ce geste altruiste, a tracé un chemin vers l’espoir, en ces temps où le monde peut sembler parfois indifférent, chaque kit distribué par la Fondation est une promesse de compassion renouvelée, une affirmation de la puissance de la bienveillance. C’est un rappel poignant que, même dans les moments les plus sombres, la lumière de la générosité peut illuminer nos vies collectives.


Cette noble action est une promesse de compassion renouvelée, une affirmation de la puissance de la bienveillance, renforçant l’idée que main dans la main l’humanité peut s’élever. Ainsi la Foundation Zakat a écrit un nouveau chapitre dans son engagement humanitaire, les mots semblent insuffisants pour traduire la reconnaissance ressentie par ces personnes qui ont trouvé un soutien inattendu, dans leur lutte quotidienne.

malibook.net