Ce jeudi 4 janvier 2024, SE le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, en sa qualité de Chef suprême des Armées, a réceptionné sur le tarmac de l’aéroport Bamako – Senou une vingtaine de drones de combat de type TB2.
Le Chef de l’Etat a été accueilli à son arrivée par le service protocolaire composé du Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr. Choguel Kokalla MAÏGA, le Président du Conseil national de Transition, le Colonel Malick DIAW, le ministre de La Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio CAMARA, le Chef d’Etat-major Général de l’Armée, le Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, le Gouverneur du district de Bamako, le maire du district et celui de la Commune VI ainsi que du directeur des Aéroports du Mali.
Après les allocutions du , le Chef de l’Etat a procédé à la remise solennelle des clés des nouveaux aéronefs au Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, le Général Boï DIARRA.
Étaient également présents, les membres du Gouvernement, les autorités administratives, politiques et coutumières, le commandement militaire ainsi que les représentations diplomatiques et consulaires.
Le TB2 est un Drone tactique de dernière génération embarquent bombes, micro minutions intelligentes,
Renseignement, surveillance, attaque au sol…
Plus de 5.000 heures de vol en moins d’une année d’intervention sur le territoire malien.
Opère de jour comme de nuit grâce à des capteurs thermiques, capable de frapper la cible à une très grande distance avec une précision chirurgicale, exploité par des équipages très expérimentés.
Laisser un commentaire