CEREMONIE DE REMISE DE DISTINCTIONS AU PERSONNEL DU MENEFP :
Sous la présidence de Mme le Ministre de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Mme BAGAYOKO Aminata TRAORE, en présence du Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Mali, Général de Brigade, Amadou Sagafourou GUEYE, la cérémonie de remise de distinction de quinze (15) agents du Département a eu lieu le Vendredi 16 Février 2024, dans la Grande salle du département .
La cérémonie a enregistré la présence des membres du cabinet , les Directeurs des services centraux, des organismes personnalisés, des services rattachés et des responsables de programmes et de projets du département.
Au total, cinq(5) agents ont reçu, le grade de Chevaliers de l’Ordre National et dix(10) autres, la Médaille de l’Étoile d’Argent du Mérite national avec Effigie « Lion Debout » .
Le Porte parole des récipiendaires, M. Casimir SANGALA, au nom des récipiendaires, a adressé sa sincère gratitude au Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA et à Mme le Ministre de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle pour avoir bien voulu leur décerner ces distinctions honorifiques parmi tant d’autres travailleurs valeureux et méritants du Département.
Aussi, il a indiqué que cette cérémonie leur interpelle à faire preuve d’engagement, d’abnégation et de dévouement au travail, au professionnalisme, à l’esprit d’équipe, à la loyauté, à la discrétion et surtout à la disponibilité constante et à l’efficacité au service de la nation.
Prenant la parole, Mme le Ministre a d’abord remercié, Son Excellence Le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, pour la distinction de quinze (15) agents du Département. À ces remerciements, elle a associé le Général de Brigade Amadou Sagafourou GUEYE, Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Mali, pour sa disponibilité constante et son patriotisme.
Aussi, elle a félicité les hommes et les femmes qui ont mérité de la Nation et qui reçoivent les médailles pour cette consécration avant de préciser que ce mérite est lié à leur engagement constant depuis plusieurs années pour le travail bien fait, chacun dans son domaine.
Enfin, elle a invité les autres cadres à s’inspirer des récipiendaires pour en bénéficier les prochaines années, avant de clôturer son discours, par cet adage qui dit : « Le mérite est le plus sûr moyen d’arriver au but ».
Laisser un commentaire