CEREMONIE DE REMISE DE DISTINCTIONS HONORIFIQUES À LA PRIMATURE
Ils sont 97 récipiendaires, issus de différentes institutions et services de l’État (gouvernement, diplomatie, défense et sécurité …) à avoir reçu ce lundi 29 janvier 2024 leurs distinctions, au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le Premier ministre Choguel Kokalla MAÏGA, sur l’esplanade de la Primature.
“Don de soi, abnégation, professionalisme, probité”, telles sont les qualités de l’homme malien, qui selon le Grand Chancelier des Ordres nationaux du Mali, le Général Amadou Sagafourou Guèye, ont présidé le choix porté sur les récipiendaires. Des Maliens exemplaires, a-t-il ajouté, pour désigner ces 52 Officiers, 20 Chevaliers et 25 Médaillés du Mérite national avec effigie lion debout. Les distinctions remises par le Premier ministre, le Directeur de Cabinet du Premier ministre et la Secrétaire générale du Gouvernement adjointe, sont le signe de la reconnaissance de la nation.
L’Honorable Hamidou TRAORÉ, 6e vice-président du Conseil national de Transition (CNT), a au nom des 97 récipiendaires, exprimé toute sa fierté. Il s’est engagé à honorer cette distinction avec davantage de professionnalisme.
Pour le Premier ministre, la cérémonie intervient dans un contexte où le Mali Kura exige de chacun d’entre nous, au-delà du sacerdoce, la droiture, la probité, l’intégrité et la loyauté, face à toutes les épreuves. Le Chef du Gouvernement a également rappelé à l’assistance, la place privilégiée occupée par les ressources humaines dans la vision politique de Son Excellence, le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, qui a fait du capital humain un axe majeur pour l’émergence de notre pays dans un proche horizon.
A travers ces distinctions, la nation malienne honore l’ensemble des cadres de son Administration. Quant à ceux qui n’ont pas été distingués aujourd’hui“, ils doivent se considérer comme étant sur une liste d’attente, car ils ne sont ni exclus, ni oubliés”, a assuré le Premier ministre.
Source : CCRP
Laisser un commentaire