ZAKAT FOUNDATION OF AMERICA : Un Engagement Exemplaire Envers les Plus Vulnérables
La cérémonie de lancement de la solidarité pour Ramadan 2024 au Mali, qui s’est tenue ce lundi 4 mars 2024 à la Maison du Hadj, a été marquée par un élan remarquable de générosité et d’engagement envers les plus démunis. Organisée par Zakat Foundation of America en partenariat avec le ministère des Affaires Religieuses, du Culte et des Coutumes, ainsi que d’autres associations, cette initiative vise à apporter une aide alimentaire aux personnes les plus vulnérables pendant le mois sacré du Ramadan.
Sous le haut parrainage d’El Hadj Abibou SAMOURA, le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, représenté par son chef de cabinet, Djibril Sissoko, la cérémonie a réuni des personnalités influentes telles que Mme N’DIAYE Mariam COULIBALY, représentante de la fondation Zakat, et M. Ibrahim KONTAO, représentant du Haut Conseil Islamique, ainsi que de nombreux autres dignitaires et membres de la société civile.
Cette action témoigne de la volonté de Zakat Foundation of America à accompagner les actions gouvernementales visant à soulager la souffrance des plus démunis. Selon Mme N’DIAYE Mariam COULIBALY << nous voulons venir en complément à ce que le gouvernement fait en matière de programme de sécurité alimentaire, et nous avons mis en place un programme de sécurité alimentaire que nous appelons programme de sécurité alimentaire ,il s’agit de donner de la nourriture à des personnes qui en ont le plus besoin >>.
Fondée en 2001 et basée à Chicago, aux États-Unis, Zakat Foundation est une organisation internationale à but non lucratif dédiée à la charité musulmane. Son objectif principal est d’atténuer les souffrances causées par la crise alimentaire et l’insécurité sociale à travers le monde.
En ce mois béni du Ramadan, Zakat Foundation of America a décidé de faire preuve d’une générosité exemplaire en distribuant 2200 kits alimentaires d’une valeur de 74 458 040 de FCFA. Ces kits sont composés d’un sac de riz, d’huile, du sucre, des denrées essentielles pour assurer le bien-être des personnes vivant dans des conditions précaires. Cette initiative souligne l’engagement de la fondation à soutenir les plus vulnérables et à répondre aux besoins les plus urgents de la communauté mondiale, particulièrement en période sacrée du Ramadan.
Cette opération incarne un bel exemple de solidarité et d’engagement envers ceux qui ont le plus besoin d’aide. En ces temps difficiles, où la solidarité et l’empathie sont plus que jamais nécessaires, cette initiative vient de rappeler l’importance de se soutenir mutuellement et de tendre la main à ceux qui sont dans le besoin.
Laisser un commentaire