Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Tchad Arby Ould Jedeine, le marabout et affairiste de Mahamat Déby, appelle à la violence contre l'armée malienne
  • France en Émoi: 110 000 Mobilisés Contre le 'Coup d'État Électoral' de Macron
  • Le Soudan rejette l'appel de l'Onu à déployer une "force indépendante et neutre"
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

Atelier d’échanges avec les femmes entrepreneures : Promouvoir la représentativité féminine dans les instances dirigeantes des entreprises.

Atelier d’échanges avec les femmes entrepreneures : Promouvoir la représentativité féminine dans les instances dirigeantes des entreprises.


Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des femmes, un atelier stimulant et enrichissant s’est tenu ce jeudi 28 mars 2024, au Mémorial Modibo KEITA de Bamako. Organisé par le ministère de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, cet événement a rassemblé 100 participantes, dont des femmes entrepreneures passionnées et engagées, ainsi que des personnalités influentes telles que M. Drissa GUINDO, secrétaire général du ministère, Mme Camara Murielle Hermonet, représentante de LuxDev, et M. Mamadou BAH, Directeur Général de l’APEJ.


Sous le thème de la représentativité des femmes dans les instances dirigeantes des entreprises, l’atelier a mis en lumière le rôle crucial des femmes dans la lutte contre la pauvreté et le développement du secteur privé. L’engagement du ministère, soutenu par LuxDev, à promouvoir l’entrepreneuriat féminin, est une étape significative vers une société plus égalitaire et inclusive.


Les discussions ont été articulées autour de deux panels passionnants. Le premier a exploré des stratégies pour améliorer la représentativité des femmes dans les instances dirigeantes des entreprises, tandis que le second a examiné les synergies d’actions nécessaires pour soutenir le développement de l’entrepreneuriat féminin.


À la fin de cette journée d’échanges fructueux, les participantes sont reparties outillées et inspirées, prêtes à transformer leurs aspirations en actions concrètes. L’engagement des participants à promouvoir activement l’implication des femmes dans les instances dirigeantes des entreprises est un signe positif de changement et de progrès vers l’égalité des genres.