𝐀𝐂𝐂𝐔𝐄𝐈𝐋 𝐃𝐄 𝟐𝟓𝟒 𝐌𝐈𝐆𝐑𝐀𝐍𝐓𝐒 𝐃𝐀𝐍𝐒 𝐔𝐍 𝐆𝐄𝐒𝐓𝐄 𝐃𝐄 𝐒𝐎𝐋𝐈𝐃𝐀𝐑𝐈𝐓É
Dans le cadre de ses opérations de rapatriements, et dans une démarche de soutien et de solidarité envers les ressortissants maliens en détresse, le Ministère des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, en collaboration avec son partenaire l’OIM (Organisation Internationale pour les Migrations), a orchestré l’accueil de 254 migrants. Cette action souligne l’engagement sans faille du gouvernement malien envers ses citoyens confrontés à des situations difficiles.
Parmi ces migrants, 249 sont arrivés du Niger dont 3 femmes et 10 enfants et 5 hommes en provenance de l’Algérie, tous accueillis avec bienveillance dans la nuit du mardi 23 avril 2024, respectivement à 23h24 et 23h58.
Cette initiative met en lumière l’importance accordée par les plus hautes autorités maliennes à la protection et à l’assistance des Maliens vulnérables, tout en témoignant de leur détermination à relever les défis complexes liés à la migration. En offrant un refuge et un soutien aux migrants, le Mali réaffirme son rôle de leader régional dans la promotion de la solidarité et de l’humanité.
À leur arrivée, les migrants ont été chaleureusement accueillis au nom du Ministre, Monsieur Mossa Ag ATTAHER, et des plus hautes autorités. Ils ont ensuite été escortés à la Cité des migrants, où ils séjourneront pendant 3 jours pour recevoir l’assistance nécessaire avant de rejoindre leurs localités respectives.
SOUR𝑪E: 𝑪𝑶𝑴 / 𝑴𝑴𝑬𝑰𝑨
Laisser un commentaire