LA PRÉSIDENTE DU FAODE REND COMPTE AU PREMIER MINISTRE
“Les femmes rassemblées pour faire entendre leurs voix, cela vaut de l’or”
Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a reçu ce jeudi 25 avril 2024, la Présidente du Forum des Femmes Actives pour les Objectifs de Développement Durable et l’Émergence (FAODE-Mali), Mariam Inna Koïta. De retour à Bamako après la 68ème session de la Commission sur le statut des femmes de l’ONU (CSW68), qui s’est tenue à New York du 11 au 22 mars dernier, la Présidente est venue rendre compte au Premier ministre du déroulement de la mission.
Elle a rapporté un tableau satisfaisant de la tenue des activités et s’est dit impressionnée par la grande mobilisation et la participation active de la mission malienne à cette édition. Elle a également retenu l’esprit de cohésion au sein de la délégation qui, pour rappel, était composée de nombreuses organisations féminines ainsi que des représentantes des autorités de la Transition. Mariam Inna Koïta a précisé que cette dynamique exceptionnelle est due au bon management du ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Coulibaly Mariam Maïga.
La Présidente du FAODE, qui en est à sa 7ème participation au CSW68, a tenu à saluer les autorités de la Transition pour la place accordée à son organisation au sein de la délégation malienne.
Le Premier ministre, en retour, s’est réjoui du compte-rendu de Mme Koïta. Ce rapport verbal ne vient que conforter la position du gouvernement de la Transition à davantage promouvoir la participation des organisations féminines aux débats relatifs à la vie de la nation. Quant à la bonne conduite de la mission par le département de tutelle, le Chef du gouvernement a rappelé que la coalition et la cohésion représentent des valeurs inébranlables du Mali kura, une dynamique impulsée par le Président de la Transition, Le Colonel Assimi Goïta.
CCRP
Laisser un commentaire