Nouvelles Récentes

Top Infos
  • La mosquée de Zinder, une des plus anciennes du Niger, s’effondre après des pluies diluviennes
  • Le Burkina Faso adopte un nouveau passeport biométrique de pointe, sans mention de la CEDEAO
  • Coopération sécuritaire: Washington négocie son redéploiement militaire en Côte d'Ivoire 🇨🇮 et au Bénin
  • Inondations meurtrières au Sahel: le Président de l'AES a présenté ses condoléances aux peuples des trois pays

OUVERTURE SOLENNELLE DE LA SESSION ORDINAIRE DU HAUT CONSEIL DES COLLECTIVITÉS

OUVERTURE SOLENNELLE DE LA SESSION ORDINAIRE DU HAUT CONSEIL DES COLLECTIVITÉS
“Nous avons une obligation de résultats”

Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a assisté à l’ouverture solennelle de la première session ordinaire du Haut Conseil des Collectivités (HCC) au titre de l’année 2024. La cérémonie a eu lieu en présence du président du Conseil national de la Transition (CNT) et de plusieurs membres du gouvernement.

La session se tient dans un contexte décisif de l’évolution de la Nation malienne. Ce pan de l’histoire, marqué par le dialogue inter-Maliens, le président du HCC, Satigui Diakité, l’a vivement salué. Dans la même lancée, il a remercié le gouvernement de la Transition pour les mesures sociales en faveur des plus démunies, la lutte contre les inégalités, la corruption et la criminalité. Il a surtout insisté sur les progrès enregistrés par les Forces de défense et de sécurité maliennes. « Nous avons une obligation de résultats », a-t-il souligné.

Cette cérémonie était le cadre idéal pour le président du HCC de lancer un message patriotique pour davantage de résilience en formant un bloc autour des FAMA. Dans ce combat, a-t-il dit, il n’y a pas de place pour les intérêts personnels : seul le Mali compte.

Source : CCRP