Nouvelles Récentes

Top Infos
  • l’Alliance Économique Sahélienne (AES) ont annoncé le lancement prochain d’un projet satellitaire ambitieux, qui renforcera les capacités de communication et de télédétection dans la région.
  • Au Liban, 356 personnes ont été tuées par des frappes israéliennes et 1.246 autres ont été blessées
  • Lutte antiterroriste : Le Président de la Transition réunit ses Chefs militaires pour ajuster la stratégie
  • Le Nigeria lance ses premiers véhicules électriques de production nationale

Cacophonie au sommet de l’État : Initialement prévue à 14 H par le Conseil Constitutionnel, l’ANGE annonce qu’elle donnera elle-même les résultats à 20h

Cacophonie au sommet de l’État : Initialement prévue à 14 H par le Conseil Constitutionnel, l’ANGE annonce qu’elle donnera elle-même les résultats à 20h

Après 24 heures de tergiversations marquées par une réunion chaotique au Conseil constitutionnel, l’Agence Nationale de Gestion des Élections a finalement fixé à ce soir 20 heures la publication des résultats de l’élection présidentielle via un communiqué. Initialement prévus pour 14 heures, suivis d’une rencontre entre MIDI et ses courtisants pour « célébrer la victoire », ces changements de dernière minute soulèvent des questions sur la stabilité du régime, confronté à des pressions tant internationales que domestiques.

En tout état de cause, les vrais résultats donnent Mahamat Kaka perdant dès le premier tour. Ces manœuvres ne semblent que repousser l’échéance inévitable de la chute d’un pouvoir largement critiqué et jugé corrompu par la population tchadienne.

La Rédaction TchadOne