Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a tenu une séance de travail, ce lundi 20 mai 2024, avec une délégation des Nations Unies

Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a tenu une séance de travail, ce lundi 20 mai 2024, avec une délégation des Nations Unies conduite par Monsieur Leonardo Santos SIMAO, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies, Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS).


Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un dialogue continu entre le Mali et les Nations Unies sur le portefeuille de leur coopération en vue de mieux intégrer les priorités nationales et prendre en charge les besoins essentiels des populations.


Les échanges ont notamment porté sur les avancées politiques réalisées par le Gouvernement et les progrès sécuritaires enregistrés dans le cadre du rétablissement de l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire national, particulièrement depuis le départ de la MINUSMA.
Cette rencontre a par ailleurs servi de cadre pour réaffirmer l’engagement du Mali à poursuivre pleinement sa coopération avec les Nations Unies, y compris à travers l’équipe-pays présente au Mali, afin, entre autres, de fournir aux populations concernées les services sociaux de base. Le Chef de l’UNOWAS a, quant à lui, renouvelé le soutien des Nations Unies aux efforts du Gouvernement du Mali en faveur de la paix, du développement durable et du bien-être des populations maliennes.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI