CYCLISME-TOUR DU MALI : ÇA PEDALE POUR LA 10E EDITION.
Après 3 ans d’arrêt, le Tour cycliste du Mali signe son retour avec la 10e édition. ca pédalera du 21 au 26 mai, le Tour du Mali enregistrera la participation de 16 équipes pour 6 étapes. La compétition est organisée par la Fédération malienne de cyclisme avec le concours de l’Union cycliste internationale ainsi que le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne.
Prévu en six étapes, le Tour du Mali sera disputé sur une distance de plus de 733 km entre les étapes suivantes : Bamako-Bougouni, Kolondiéba-Niéna, Sikasso (circuit fermé), Koutiala (circuit fermé), Ségou (circuit fermé), et Fana-Bamako + Critérium sur le Boulevard de l’Indépendance.
Dénommée ‘’Tour de l’intégration », la compétition, regroupe des cyclistes du Maroc, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Bénin et de la Guinée.
Le burkinabè, Mohamadi Ilboudo a remporté la première étape, courue ce mardi entre Bamako et Bougouni, soit une distance de 144km.
« Ce tour cycliste sera un moment de grande mobilisation des populations des villes et villages traversés pour montrer à l’opinion internationale que le Mali est et reste une destination sûre, un pays d’accueil et d’hospitalité légendaire », a déclaré à la place du cinquantenaire, le ministre de la Jeunesse et des Sports Abdoul Kassim Fomba, en donnant le coup d’envoi de la compétition qui prendra fin le 26 mai prochain.
Laisser un commentaire