Ligne rouge franchie , le Sénégal dit stop à la propagande terroriste : L’ambassadeur d’Ukraine convoqué après des propos jugés inacceptables
Face à l’escalade de la tension apres la diffusion de contenus de propagande terroriste sur son sol, le Sénégal a décidé de réagir fermement. Le ministère des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur d’Ukraine à Dakar pour lui rappeler les limites de sa mission diplomatique.
En effet, une vidéo de propagande de l’armée ukrainienne, accompagnée de commentaires soutenant l’attaque terroriste au Mali, a été publiée sur la page Facebook de l’ambassade. Cette prise de position, jugée inappropriée et allant à l’encontre de la neutralité que le Sénégal prône dans le conflit russo-ukrainien, a suscité l’indignation des autorités sénégalaises.
Le Sénégal condamne avec la plus grande fermeté l’attaque terroriste perpétrée au Mali et réitère sa solidarité avec le peuple malien. Le pays appelle toutes les parties prenantes à privilégier le dialogue et les voies pacifiques pour résoudre les conflits.
INFO
Laisser un commentaire