Attaque terroriste contre les FAMa à Tinzawaten : la CEDEAO sort de son mutisme !
La Communauté Economiques des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a réagi en condamnant fermement les récentes attaques des groupes armés contre les membres des forces armées maliennes de défense et de sécurité à Tinzawaten, dans la région de Kidal, aux abords de la ligne de frontière entre le Mali et l’Algérie.
Dans un communiqué publié ce lundi 5 août 2024, l’organisation sous régionale a annoncé qu’elle suit avec préoccupation l’évolution de la situation sécuritaire au Mali.
Par ailleurs, « La commission de la CEDEAO présente ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple de la République du Mali, ainsi qu’aux familles des victimes », est-il souligné dans le communiqué.
La CEDEAO a exprimé sa ferme désapprobation de toute ingérence étrangère dans la région, pouvant constituer une menace à la paix et à la sécurité en Afrique de l’ouest.
Pour conclure, la CEDEAO a réitéré son ferme engagement et sa constante disponibilité en faveur de toute initiative visant à œuvrer pour la paix, la sécurité et la stabilité dans la sous-région.
Malibook.net | La Rédaction
Laisser un commentaire