Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

Une femme vole un million d’euros à son entreprise et s’en sert pour devenir une star sur TikTok

Pas de voitures de luxe, de sacs à main ou de villa: la Texane Staci Blackmon a volé de l’argent à son employeur et à un collègue décédé pour devenir… une star sur TikTok.

Staci Blackmon travaillait dans une entreprise de construction, où elle a volé de l’argent pendant près de deux ans. Au total, plus d’un million d’euros. Elle a “investi” la majeure partie de ce capital, quelque 800.000 euros, dans des “pièces TikTok”. Ces pièces (ou “coins”) permettent d’acquérir des cadeaux virtuels pour des influenceurs sur la plateforme, qui vous donnent souvent un “shoutout” en retour. En mentionnant ou en remerciant votre compte, ils vous font gagner en popularité en tant que donateur.

Mme Blackmon a utilisé la carte de crédit de l’entreprise pour acheter ces pièces. Elle payait ensuite les dettes de l’entreprise avec de l’argent provenant du compte d’un collègue décédé. Elle avait proposé son aide à la famille de ce dernier pour régler certaines questions financières après le décès et avait accès à ses comptes.

Condamnée à 70 ans de prison

Son employeur a fini par détecter le vol. “Elle est extrêmement intelligente et douée pour voler de l’argent”, a indiqué la procureure local, Lori Varnell, dans une interview accordée à la chaîne de télévision Fox4.

Staci Blackmon a plaidé coupable pour une partie des vols. Elle a finalement été condamnée à deux peines de 35 ans de prison.

Source : HLN