Nouvelles Récentes

Top Infos
  • La mosquée de Zinder, une des plus anciennes du Niger, s’effondre après des pluies diluviennes
  • Le Burkina Faso adopte un nouveau passeport biométrique de pointe, sans mention de la CEDEAO
  • Coopération sécuritaire: Washington négocie son redéploiement militaire en Côte d'Ivoire 🇨🇮 et au Bénin
  • Inondations meurtrières au Sahel: le Président de l'AES a présenté ses condoléances aux peuples des trois pays

Brèves : Inondations : Plus de 30 000 sinistrés

A la date du 16 août, le Comité interministériel de gestion des crises et des catastrophes, établissait un bilan de 59 cas d’inondations sur l’ensemble du territoire dont 24 cas dans le district de Bamako.

Selon le Comité qui a établi ce bilan avant les inondations du week-end dernier, ces inondations ont causé 15 pertes en vies humaines avec un bilan cumulé de 4150 ménages touchés soit un total de 32 068 personnes sinistrées.

Compte tenu des risques élevés d’inondations en raison de la forte pluviométrie en vue, le ministère de la Sécurité et de la Protection civile ainsi que le Secrétariat permanent du Comité de gestion ont invité les populations à la vigilance et à la mise en œuvre des actions salvatrices de réduction des risques d’inondations à travers le respect des consignes telle que : la libération des emprises et voies d’écoulement des eaux ainsi que les zones à risques d’éboulement. Pour ces cas d’inondations, le gouvernement a annoncé poursuivre ses opérations de sauvetage et de mise en sécurité des personnes sinistrées, la distribution de vivres et de non vivres, le curage, l’enlèvement et l’évacuation des déblais de certains collecteurs.

Alassane

Source : Mali Tribune