Nouvelles Récentes

Top Infos
  • l’Alliance Économique Sahélienne (AES) ont annoncé le lancement prochain d’un projet satellitaire ambitieux, qui renforcera les capacités de communication et de télédétection dans la région.
  • Au Liban, 356 personnes ont été tuées par des frappes israéliennes et 1.246 autres ont été blessées
  • Lutte antiterroriste : Le Président de la Transition réunit ses Chefs militaires pour ajuster la stratégie
  • Le Nigeria lance ses premiers véhicules électriques de production nationale

Iran : la réponse à Israël sera dans l’espace et dans le temps le moins attendu

Le représentant de la République islamique d’Iran auprès des Nations Unies a annoncé le moment choisi pour la réponse de Téhéran au régime israélien suite à l’assassinat d’Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas : « La réponse de l’Iran sera dans le moment, et dans les conditions, les moins attendus par ce régime. Peut-être que lorsque leurs yeux seront tournés vers le ciel et l’écran radar, ils seront surpris par le sol, et peut-être par une combinaison des deux. »

Selon IRNA, le représentant de la République islamique d’Iran auprès des Nations Unies, mardi soir, heure locale a déclaré : « La réponse de l’Iran devrait avoir deux résultats clairs. Premièrement, il doit punir l’agresseur pour terrorisme et violation de la souveraineté nationale de l’Iran. Deuxièmement, cela devrait renforcer la puissance de dissuasion de l’Iran et amener le régime sioniste à éprouver de profonds remords pour empêcher toute agression future. »

Le représentant de la République islamique d’Iran auprès des Nations Unies a également déclaré : « En outre, la réponse de l’Iran devrait éviter un éventuel effet négatif sur un éventuel cessez-le-feu (à Gaza). La réponse de l’Iran sera probablement dans le temps, dans les conditions et de telle manière que ce régime donne le moins de possibilités. Peut-être que lorsque leurs yeux seront tournés vers le ciel et l’écran radar, ils seront surpris par le sol, et peut-être par une combinaison des deux. »

……..IRNA

Source : IRNA