Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

Retour sur le match Mali 1-1 Mozambique : Un nul pas du tout nul !

Retour sur le match Mali 1-1 Mozambique : Un nul pas du tout nul !

Les Aigles du Mali ont frôlé la catastrophe hier face au Mozambique dans un match intense qui s’est terminé sur un score de 1-1. Tout avait bien commencé avec 10 premières minutes à l’avantage du Mali, mais un but mozambicain à la 37e minute a semé le doute dans les rangs maliens. Malgré plusieurs tentatives, les hommes de Tom Saintfiet sont rentrés aux vestiaires menés au score.

À la reprise, motivés par le discours guerrier du coach, Yves Bissouma et ses coéquipiers ont pris d’assaut la moitié de terrain adverse. Cette domination s’est concrétisée à la 57e minute par un but du capitaine Bissouma, saluant ainsi la montée en puissance des Aigles.

La seconde mi-temps a vu une large domination malienne avec 90% du temps passé dans le camp mozambicain. Malheureusement, malgré les efforts, le gardien mozambicain, usant de stratagèmes pour ralentir le jeu, a réussi à maintenir le score. Un penalty aurait pu changer le sort du match, mais l’arbitre en a décidé autrement.

Un grand merci au public venu en nombre pour soutenir nos Aigles ! Ce nul a donné l’occasion au public de constater le supplément d’âme dont l’attaque et le milieu malien ont fait preuve. Le siège du camp mozambicain par les attaques successives en synchronisation avec le tonnerre d’encouragement du stade plein à ras bord fut l’information majeure de la soirée.
Le match nul n’a pas empêché la communion entre les joueurs et le public à la fin. Sous les acclamations du public, les joueurs ont fait un tour pour saluer l’effort des maliens. Une aventure est peut-être née vendredi soir au stade du 26 mars à Bamako.

Source : RP Medias