Nouvelles Récentes

Top Infos
  • l’Alliance Économique Sahélienne (AES) ont annoncé le lancement prochain d’un projet satellitaire ambitieux, qui renforcera les capacités de communication et de télédétection dans la région.
  • Au Liban, 356 personnes ont été tuées par des frappes israéliennes et 1.246 autres ont été blessées
  • Lutte antiterroriste : Le Président de la Transition réunit ses Chefs militaires pour ajuster la stratégie
  • Le Nigeria lance ses premiers véhicules électriques de production nationale

« Le non-respect des instructions du chef de l’Etat pour protéger les populations » pointé du doigt dans l’attaque de Barsalogho.

« Le non-respect des instructions du chef de l’Etat pour protéger les populations » pointé du doigt dans l’attaque de Barsalogho.

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, après la montée des couleurs, a évoqué le non-respect des instructions du chef de l’Etat, capitaine Ibrahim Traoré, pour la protection des populations, dans le cas de mobilisation collective comme l’une des causes de l’attaque barbare de Barsalogho.

Il a également invité le peuple à beaucoup de discernement dans le comportement et dans le jugement, afin d’avoir la bonne compréhension de chaque situation. L’intégralité de son discours.

Dr Appolinaire a aussi profité de l’occasion pour donner quelques leçons dont : « Celui qui ne se souvient pas du passé, sera condamné à le revivre. D’où l’importance de connaître l’histoire. Aussi bien sa propre histoire, que celle des autres, pour ne pas avoir à chercher inutilement à réinventer la roue dans la douleur ».

Source : AibBurkina