Togo : Le député sénégalais et membre de la CEDEAO, Guy Marius Sagna, victime d’une « agression violente » à Lomé
Le Ministère de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères a exprimé sa consternation suite à l’agression violente dont a été victime Guy Marius Sagna, député du Sénégal et de la CEDEAO, le dimanche 29 septembre 2024, à Lomé, au Togo.
Selon un communiqué du ministère sénégalais des Affaires étrangères, le député Sagna se trouvait au Togo pour la troisième session extraordinaire de la commission du Parlement de la CEDEAO. « Il a saisi l’occasion pour participer à une réunion organisée par des citoyens togolais, qui sont aussi ses mandants. Cette agression brutale par des nervis a eu lieu dès l’ouverture de la réunion », précise le communiqué.
Le ministère condamne fermement cet acte inqualifiable et demande qu’une enquête soit ouverte sans délai. Il a également eu un entretien téléphonique avec le député pour vérifier son état de santé et lui souhaite un prompt rétablissement.
La cheffe de la diplomatie sénégalaise a informé son homologue togolais, en exigeant que l’intégrité physique de Guy Marius Sagna soit protégée et que toutes les mesures nécessaires soient prises pour garantir sa sécurité.
Laisser un commentaire