Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Remaniement gouvernemental au Burkina Faso: "pari politique risqué mais potentiellement stratégique
  • John Mahama remporte la présidentielle au Ghana, le candidat du parti au pouvoir reconnaît sa défaite
  • Bachar el-Assad et les membres de sa famille sont arrivés à Moscou, a indiqué une source au Kremlin.
  • Le Burkina avance vers la souveraineté alimentaire avec la nationalisation de deux entreprises

2ème édition RDV Orange : au Rendez-vous du donner et du recevoir

Ce vendredi 11 octobre 2024, Orange Mali a réuni les journalistes et professionnels des médias autour d’un déjeuner interactif lors de son traditionnel rendez-vous thématique et périodique pour échanger avec la presse autour des services offerts par Orange.

Pour cette deuxième édition articulée autour du service Orange Money, la direction Orange Finances Mobile Mali s’est employée à édifier les participants sur quatre thématiques notamment la Digitalisation des paiements de l’état, les solutions innovantes proposés par le service, l’expérience et le parcours client mettant le consommateur au cœurs des préoccupations de l’opérateur de téléphonie avant de terminer par les aspects de Conformité et arnaques via Orange Money.

Concernant la digitalisation des paiements de l’Etat, Orange enjambe le pas à la déclaration du Chef de l’état faite à Sikasso à Sikasso et s’engage à offrir une service monétique et financier fluide, transparent, simple d’utilisation, contribuant ainsi à améliorer fortement la bancarisation des fous financiers et monétaires au Mali et dans la sous-région.

Les frais d’état civil, le paiements des frais d’acquisition de la carte ou du passeport biométrique, les contraventions font partie de la gamme de services en toute sécurité afin de faciliter les demarches administratives dans les mairies (actes d’état civile), les carrefours routiers (péages…), les commissariats et brigades (cartes nationales, amendes), ou encore auprès de la Cour d’appel (casier judiciaire, certificat de nationalité…)

Ce fut également l’occasion de présenter l’application MAXIT, conçu, développé et mis en service par Orange Mali a contribué à simplifier tout le processus de paiement via Orange Money, ainsi les citoyens ont la latitude de connaître les coûts des amendes et autres services publics en temps réel via l’application.

Les solutions innovantes Orange Money s’adapte parfaitement aux particuliers, aux opérateurs privés, commerce en ligne, entreprises formelles ou informelles (vendeurs ambulants, katakatani…) entre autres.

Au cours de ce déjeuner d’échanges, plusieurs questions d’ordre pratique, des difficultés issues d’expériences vécues ont été exposés et débattus autour de la vision de l’expérience Clients proposées par Orange Money.

Les présentateurs n’ont pas manqué d’alerter et d’outilleur suffisamment sur la Conformité des opérations de transactions et les arnaques auxquels s’exposent les usagers des services de Mobile Money en general, et Orange Money en particulier.

L’événement fût agrémenté par des diffusions de vidéos, de graphiques sur les procédures d’utilisation, les services offerts et les avantages recherchés lors des transactions via le services Orange Money.

A la fin des débats, les journalistes, professionnels des médias et la direction Orange Mali se sont tous dits satisfaits des objectifs fixés rassurés que les objectifs ont été atteints pour ce qui est d’outiller les participants afin qu’ils s’approprient, informent et sensibilisent sur ce service innovant, sûr, pratique et transparent.

Malibook.net | Envoyé spécial.