Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Remaniement gouvernemental au Burkina Faso: "pari politique risqué mais potentiellement stratégique
  • John Mahama remporte la présidentielle au Ghana, le candidat du parti au pouvoir reconnaît sa défaite
  • Bachar el-Assad et les membres de sa famille sont arrivés à Moscou, a indiqué une source au Kremlin.
  • Le Burkina avance vers la souveraineté alimentaire avec la nationalisation de deux entreprises

Quand l’armée sème l’avenir

Quand l’armée sème l’avenir : Le Président TRAORE découvre un champ d’ananas au Camp Naba-Koom 2

Le Président du Faso, Capitaine Ibrahim TRAORE, a visité ce lundi matin un champ d’ananas en expérimentation au Camp Naba-Koom 2. Ce projet, mené par le commandement du Camp, s’inscrit dans l’Offensive agropastorale et halieutique initiée par le Chef de l’État pour renforcer la contribution de l’armée au développement national.

D’une superficie d’un hectare, le site compte 60 000 pieds d’ananas. Séduit par cette initiative, le Président du Faso a déclaré : « L’armée, ce n’est pas uniquement les armes. Elle doit participer au développement de notre pays. Nous sommes en train d’apprendre beaucoup de choses aux militaires. »

Selon le Chef de bataillon Souleymane ZANGO, Commandant de la Garde républicaine, les exploitants ont suivi une formation dispensée par une ferme locale, et les premières récoltes sont prévues pour novembre 2025.

En outre, un espace de 8 hectares a été aménagé pour des expérimentations supplémentaires sur des cultures stratégiques comme le café, le cacao, l’avocat et la cola. Cette initiative témoigne de l’engagement de l’armée à diversifier ses contributions au développement durable du Burkina Faso.

Source : Direction de la Communication de la Présidence du Faso