Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Œuvres sociales : l’hôpital dermatologie de Bamako bénéficie d’installations solaires
  • JUSTICE : Mandat de dépôt de Ras Bath renouvelé pour une année supplémentaire en prison.
  • Boubou Tigal Cissé, président des propriétaires de bétail du marché de Niamana a été abattu devant sa porte par des hommes armés non identifiés
  • Un groupe de pays africains accuse de fraude le milliardaire français Vincent Bolloré et son groupe

DIPLOMATIE

DIPLOMATIE : Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile accorde une audience au nouvel ambassadeur du Mali en Algérie


Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Division Daoud Aly MOHAMMEDINE, a accordé une audience ce lundi 27 janvier 2025, en début d’après-midi, au nouvel ambassadeur du Mali en Algérie, le Général de Brigade Mohamed Amaga DOLO.
Le diplomate malien qui s’apprête à regagner son poste était venu échanger avec le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile sur des questions consulaires impactant la vie de nos concitoyens d’une part, et sur certains aspects des relations bilatérales algéro-maliennes relevant de son secteur d’autre part.


Avant d’entrer dans le vif du sujet, le Ministre a félicité l’Ambassadeur DOLO pour le choix porté sur lui par les plus hautes autorités du Mali. Il lui a donné l’assurance que lui-même et son département l’assisteront du mieux qu’ils peuvent pour la réussite de sa mission.
En ce qui concerne les questions consulaires, les échanges entre les deux personnalités ont porté essentiellement sur des difficultés d’établissement d’actes d’état-civil, l’enrôlement au NINA, l’accès au passeport et à la Fiche Descriptive Individuelle, la question des stickers pour visa, etc.


Sur toutes ces questions, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile et son visiteur du jour ont accordé leurs points de vue.
Sur un tout autre plan, ils ont fait un tour d’horizon de la coopération bilatérale notamment dans le domaine des formations que la partie algérienne organisait habituellement à l’intention des éléments des forces de sécurité maliennes. Le Ministre et son visiteur ont envisagé d’explorer les voies et moyens en vue dynamiser lesdites formations.
Enfin, le Ministre a formulé des bénédictions au diplomate pour la réussite de sa mission au service des intérêts du Mali