La Nuit du Personnel CIMAF Mali : une vision sociale et solidaire des relations professionnelles en entreprise !
Ce jeudi 30 janvier 2025, l’Hotel Radisson Collection de Bamako a abrité la traditionnelle soirée de communion dédiée au Personnel de la filiale des Ciments de l’Afrique au Mali (CIMAF).

Cette 4ème édition s’est tenue autour d’un dîner gala agrémenté en sonorités musicales par l’artiste musicien Seyba KANOUTÉ, et en humour par l’artiste – humoriste – comédien, Koman DIABATÉ dans une ambiance sympathique et décontractée.
qui témoigne de la volonté de la direction d’instaurer politique de développement du personnel.

À l’entame de son propos, le directeur pays de CIMAF Mali, M. Ousmane DIALLO, a tout d’abord présenté ses vœux de Bonne et heureuse année 2025 à l’ensemble du personnel au nom de la direction générale.

Il a également tenu à adresser ses sincères félicitations au personnel de la filiale CIMAF au Mali pour « leur résilience à faire face aux défis », cela malgré les contraintes spécifiques de cette année 2024 afin d’atteindre les objectifs fixés par la direction générale du Groupe.
Ainsi, la filiale malienne des Ciments de l’Afrique bénéficie « des plus grands et des plus ambitieux projets » du groupe déployés en Afrique avec des objectifs qui passent de 500.000 (cinq cent mille) à 2.000.000 (deux millions) de tonnes pour l’horizon 2026. Parmi les nombreux défis à relever, se pointe en tête de liste le lancement prochain de la nouvelle Cimenterie de Sikasso.

Quant au délégué du personnel, M. Dialla SAMAKÉ, prenant la parole au nom de l’ensemble de ses collaborateurs, il a salué avec émotion l’esprit de cette soirée qui réuni les hommes et les femmes collaborant à tous les niveaux de responsabilité autour d’un événement fédérateur.
Il a également salué avec insistance la présence remarquée du Directeur de zone du Groupe marocain, M. Abdelali TAMSAMANI, pour sa participation effective a cet événement dédié au personnel local. Ce qui traduit encore une fois son engagement à accompagner la filiale malienne et à prendre en charges les revendications des travailleurs leur garantissant de meilleures conditions de travail.
Pour lui cette soirée offre non seulement un espace d’échange convivial mais également une occasion pour faire le point sur la vie de l’entreprise.
Il définit sa mission de délégué du personnel à « défendre les droits de (ses) collègues tout en défendant les intérêts de l’entreprise » avant de terminer en félicitant « la solidarité » qui caractérise l’environnement de travail et de collaboration qui régit les relations professionnelles et interpersonnelles au sein de la CIMAF.
Pour sa part, M. Abdelali TAMSAMANI, directeur zone du Groupe CIMAF a tenu à faire un tour de table accompagné des cadres de la direction afin de saluer et échanger individuellement avec tous les travailleurs de la CIMAF présents à cette cérémonie avant de prononcer quelques mots de bons voeux, de félicitations, et d’encouragement à l’adresse du personnel.
Il est par ailleurs revenu à huit clos sur les résultats positifs de cette année 2024 avant de se projeter sur les attentes du Groupe, les résultats assignés à CIMAF Mali avant d’engager un long moment d’échanges directs avec le personnel.
En plus de ce merveilleux dîner, des prestations musicales et humoristiques, la soirée a connu son épilogue avec une tombola surprise qui aura permis à cinq agents de bénéficier de lots gratifiant comme un kit solaire (Panneaux, Batteries, câbles, convertisseur), une TV écran plat, une Moto Djakarta, un smartphone Samsung Android et un Bon d’achat dans un super marché de la place.

Par ailleurs, les nouveaux projets de CIMAF au Mali répondent en partie aux objectifs assignés par le Chef de l’Etat, le Général d’Armée AssimI GOÏTA, selon le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, afin de « réduire très significativement le prix du ciment, faciliter sa disponibilité sur le marché et rendre la tonne du ciment à la portée de tous les Maliens » à l’issue de la réunion qu’il a tenu ce mardi 28 janvier 2025 avec les acteurs de cette matière indispensable à toute construction moderne.
Bon vent à la CIMAF, vivement la prochaine édition et vivement le lancement de l’usine de production de ciment de Sikasso.
Malibook.net | Envoyés spéciaux.
Laisser un commentaire