Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Œuvres sociales : l’hôpital dermatologie de Bamako bénéficie d’installations solaires
  • JUSTICE : Mandat de dépôt de Ras Bath renouvelé pour une année supplémentaire en prison.
  • Boubou Tigal Cissé, président des propriétaires de bétail du marché de Niamana a été abattu devant sa porte par des hommes armés non identifiés
  • Un groupe de pays africains accuse de fraude le milliardaire français Vincent Bolloré et son groupe

Assises nationales au Niger

Assises nationales au Niger

C’est la salle de conférence internationale Mahatma Gandhi de Niamey qui accueille les travaux des Asisses.

Dans son discours d’inauguration, le président du CNSP, le général de brigade Abdrahamane Tiani, a remercié le peuple pour ses sacrifices et appelé à la vigilance face aux ennemis de l’AES.

« C’est donc le moment de vous inviter, chacun et tous, chers compatriotes, à ne pas rester à la marge ou de vous autoexclure de ce mouvement historique qui sera gravé dans les annales de notre cher pays », a-t-il plaidé.

Le général a également espéré que les travaux des Assises permettraient de « poser véritablement les bases inébranlables d’un avenir de stabilité politique ».

Pour sa part, le président de la Commission, Mamoudou Harouna Djingarey, a fait valoir que les Assises nationales « exprimaient notre volonté commune de bâtir un Etat fort et prospère ».

« Nous devons proposer des actions concrètes et des recommandations claires, assorties de mécanismes de suivi et d’évaluation de notre future durabilité », a-t-il soutenu.

sputnik_afrique