Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Mohamed Amra a atterri sur le sol français et va être présenté à un juge
  • Dernière étape de la transition politique au Tchad: les membres du Sénat sont élus ce 25 février
  • Trois anciens dirigeants africains nommés médiateurs pour régler le conflit dans l'Est de la RDC
  • La politique de développement durable peut être bâtie "à travers l’art et la culture", estime une ministre sénégalaise

L’AVENIR DE LA CEDEAO AU COEUR DES ECHANGES ENTRE S.E DR OMAR ALIEU TOURAY, PRESIDENT

L’AVENIR DE LA CEDEAO AU COEUR DES ECHANGES ENTRE S.E DR OMAR ALIEU TOURAY, PRESIDENT DE LA COMMISSION DE LA CEDEAO ET S.E JOHN DRAMANI MAHAMA, PRESIDENT DU GHANA.


Le Président de la Commission de la CEDEAO, S.E. Dr Omar Alieu TOURAY a été reçu en audience à Jubilee House à Accra le 26 Févier 2025 par S.E John Dramani MAHAMA, Président de la République du Ghana pour échanger sur les principaux défis et perspectives de la CEDEAO. Les deux personnalités ont entre autres, abordé la question du retrait du Burkina Faso, du Niger et du Mali de la CEDEAO, de même que le plan de contingence en cours de réalisation, les préparatifs liés à la celebration du 50ème anniversaire de la CEDEAO et du Sommet spécial sur l’avenir de la région. Tout en réaffirmant l’engagement de la CEDEAO à apputer les Etats membres à renforcer la gouvernance, l’intégration économique et la sécurité, le Président de la Commission a également félicité le Président MAHAMA pour sa victoire lors de la dernière présidentielle au Ghana.
Pour sa part, le Président MAHAMA a réaffirmé le plein soutien de son pays à la CEDEAO et encouragé la poursuite du dialogue avec le 3 pays de l’AES pour promouvoir la paix et la stabilité régionales. Tout en assurant son soutien à la célébration du 50ème anniversaire de la CEDEAO et au Sommet de l’Avenir en cours de préparation, le Président du Ghana a souligné la nécessité de repositionner la CEDEAO face aux réalités géopolitiques et aux défis mondiaux de l’heure.