Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Œuvres sociales : l’hôpital dermatologie de Bamako bénéficie d’installations solaires
  • JUSTICE : Mandat de dépôt de Ras Bath renouvelé pour une année supplémentaire en prison.
  • Boubou Tigal Cissé, président des propriétaires de bétail du marché de Niamana a été abattu devant sa porte par des hommes armés non identifiés
  • Un groupe de pays africains accuse de fraude le milliardaire français Vincent Bolloré et son groupe

Le Premier ministre, ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le Général de Division Abdoulaye Maïga a procédé ce dimanche 2 mars 2025 au lancement des activités de la 2e édition de l’opération « Sounkalo Solidarité

Le Premier ministre, ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le Général de Division Abdoulaye Maïga a procédé ce dimanche 2 mars 2025 au lancement des activités de la 2e édition de l’opération « Sounkalo Solidarité ». C’était au complexe scolaire de Sogoniko en commune VI en présence de plusieurs membres du gouvernement, des autorités religieuses et des légitimités traditionnelles.


Pendant tout le mois du ramadan pour les musulmans et du carême pour les chrétiens, des kits alimentaires seront offerts aux personnes démunis. Cette initiative du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi GOITA vise à soulager les populations en cette période marquée par la crise énergétique et les difficultés économiques. 61 sites seront concernés à Bamako, Kati et à l’intérieur du pays. 300 kits alimentaires seront distribués par jour et par site.
Le Premier ministre, chef du gouvernement a salué la vision et le leadership du Président de la Transition qui ont permis de réaliser cette opération. Les représentants des différentes confessions religieuses( église protestante, catholique et du haut conseil islamique) ont tous salué cette initiative du Chef de l’Etat. Après la rupture collective du jeune, la remise de vivres et de sucre aux démunis, le Général de Division Abdoulaye Maïga a prié avec les fidèles musulmans.
CCRP