Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Mohamed Amra a atterri sur le sol français et va être présenté à un juge
  • Dernière étape de la transition politique au Tchad: les membres du Sénat sont élus ce 25 février
  • Trois anciens dirigeants africains nommés médiateurs pour régler le conflit dans l'Est de la RDC
  • La politique de développement durable peut être bâtie "à travers l’art et la culture", estime une ministre sénégalaise

L’Armée Neutralise et Capture des Suspects Liés à l’Attaque Mortelle d’Inabangharet

AES | Niger : L’Armée Neutralise et Capture des Suspects Liés à l’Attaque Mortelle d’Inabangharet

L’armée nigérienne a annoncé avoir neutralisé trois assaillants et capturé trois autres individus soupçonnés d’être impliqués dans l’attaque du poste militaire d’Inabangharet, qui a coûté la vie à onze soldats le 28 février dernier.

Lors d’une patrouille à environ 90 km à l’ouest d’Arlit, les forces de défense et de sécurité (FDS) ont surpris un groupe armé. L’opération a permis la saisie d’un véhicule, d’armes, de munitions et de matériel de communication.

Les trois individus capturés ont été transférés à Arlit et remis aux unités d’enquête. Les forces de sécurité poursuivent leurs opérations dans la zone pour retrouver d’autres membres du groupe, qui auraient fui vers le Mali.

L’attaque du 28 février, revendiquée par le groupe affilié à Al-Qaïda JNIM, a causé la mort de onze soldats du Bataillon Spécial d’Intervention (BSI). Les victimes ont été inhumées le 1er mars à Agadez.