Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Œuvres sociales : l’hôpital dermatologie de Bamako bénéficie d’installations solaires
  • JUSTICE : Mandat de dépôt de Ras Bath renouvelé pour une année supplémentaire en prison.
  • Boubou Tigal Cissé, président des propriétaires de bétail du marché de Niamana a été abattu devant sa porte par des hommes armés non identifiés
  • Un groupe de pays africains accuse de fraude le milliardaire français Vincent Bolloré et son groupe

Au Nigeria, l’explosion d’un camion-citerne fait 6 morts

Au Nigeria, l’explosion d’un camion-citerne fait 6 morts

Six personnes ont été tuées dans la capitale nigériane, Abuja, le 19 mars, lorsqu’un camion-citerne transportant du gaz naturel liquéfié (GNL) a explosé sur la route. Le nombre de blessés n’a pas encore été déterminé. C’est ce qu’a déclaré l’Agence nationale nigériane de gestion des urgences (NEMA).

« Suite à l’accident, un camion transportant du GNL a perdu le contrôle et est entré en collision avec un autre camion. Un incendie s’est déclaré, qui s’est ensuite propagé à plusieurs autres véhicules, causant d’importants dégâts. […] L’accident a touché 16 voitures et deux camions. Le décès de six personnes a été confirmé, le nombre de blessés n’a pas encore été établi », précise le rapport.

L’accident s’est produit vers 19h00, heure locale, et l’incendie a été éteint à 23h48. L’opération de sauvetage des survivants et de déblaiement des débris a impliqué plusieurs agences nationales, dont les pompiers, la direction de la recherche et du sauvetage et l’armée nigériane, en plus de la NEMA. Les blessés ont été transportés dans quatre hôpitaux des environs.