Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

2021 Mercedes S-Class

MBUX: une nouvelle dimension dans la personnalisation et l’interaction
Aucune autre innovation de ces dernières années n’a changé aussi radicalement le fonctionnement d’une Mercedes-Benz que MBUX (Mercedes-Benz User Experience). La deuxième génération de ce système à capacité d’apprentissage fait maintenant ses débuts dans la nouvelle Classe S. L’intérieur du véhicule est encore plus numérique et intelligent, car le matériel et les logiciels ont fait de grands progrès: des écrans brillants sur jusqu’à cinq grands écrans, en partie avec la technologie OLED, facilitent encore davantage le contrôle des fonctions du véhicule et de confort. Les possibilités de personnalisation et d’utilisation intuitive sont devenues beaucoup plus étendues. Cela s’applique certes à l’arrière, mais aussi au conducteur: par exemple, le nouvel affichage 3D du conducteur permet une vue spatiale sur simple pression d’un bouton pour la première fois. Un véritable effet tridimensionnel est obtenu sans avoir à porter de lunettes 3D.

Deux affichages tête haute (HUD) différents sont disponibles sur demande. Le HUD plus grand fournit un contenu de réalité augmentée (RA). Lors de la navigation, par exemple, des flèches de désactivation animées («arêtes de poisson») sont projetées virtuellement et précisément sur la voie routière. Pour les fonctions d’assistance, des informations provenant par ex. L’assistance à distance active s’affiche. L’image apparaît pratiquement à une distance de 10 mètres. la zone d’affichage correspond à un moniteur d’une diagonale de 77 pouces.

L’assistant vocal « Hey Mercedes » est encore plus capable d’apprendre et de dialoguer grâce à l’activation de services en ligne dans l’application Mercedes me. De plus, certaines actions peuvent être effectuées même sans le mot-clé d’activation « Hey Mercedes ». Il s’agit notamment d’accepter un appel téléphonique. «Hey Mercedes» explique désormais également les fonctions du véhicule et répond aux questions de culture générale. Dans la Classe S, l’assistant vocal peut également être contrôlé par l’arrière.

À l’aide de caméras dans le panneau de commande supérieur et d’algorithmes d’apprentissage, MBUX Interior Assist reconnaît et anticipe les souhaits et les intentions des occupants. Il le fait en interprétant la direction de la tête, les mouvements de la main et le langage corporel, et répond avec les fonctions correspondantes du véhicule. En plus d’améliorer le confort d’utilisation, le MBUX Interior Assist améliore la sécurité. Même avant le début du voyage, il informe le conducteur si la caméra a détecté un siège enfant sur le siège du passager avant mais que la ceinture de sécurité n’est pas bouclée, par exemple.
Avec la fonction MBUX Smart Home, la Classe S devient également un centre de contrôle pour la maison, car les maisons de nombreuses personnes sont de plus en plus intelligentes: l’intelligence mobile garantit un confort d’utilisation maximal à distance. Le WLAN et les capteurs rendent la maison capable de communiquer: la température et l’éclairage, les volets roulants et les appareils électriques peuvent être surveillés et contrôlés à distance. Les détecteurs de mouvement et les contacts de fenêtre informent l’utilisateur des visiteurs bienvenus ou indésirables.
Concept dimensionnel et design intérieur: ambiance généreuse avec une nature lounge
La Classe S a toujours été un lieu de voyage confortable et de travail détendu. Avec la nouvelle génération, l’intérieur a pleinement évolué pour devenir un «troisième lieu», un refuge entre la maison et le lieu de travail. Presque toutes les dimensions liées au confort des deux variantes, la Classe S à empattement court et long, ont été améliorées à l’avant comme à l’arrière. La sensation d’espace est donc généreuse.

L’harmonie souhaitée entre le luxe numérique et analogique se traduit par un design intérieur révolutionnaire, y compris des associations avec l’architecture intérieure et des éléments de conception de yacht. L’aspect sculpté du tableau de bord, de la console centrale et des accoudoirs semble flotter au-dessus d’un vaste paysage intérieur. La réduction systématique du nombre de commandes souligne l’aspect minimaliste de l’intérieur. Une fine séparation entre la partie supérieure du tableau de bord et le grand élément de garniture structure la zone et crée une largeur horizontale.
En plus de cinq écrans, les points forts incluent les grandes zones de garniture dans le tableau de bord et à l’arrière (dans la variante Comfort Seat). Ceux-ci circulent autour des passagers et constituent un développement systématique de l’effet enveloppant. Une version particulièrement attrayante de la garniture est un placage de bois à pores ouverts traversé avec des incrustations d’aluminium véritable qui suivent les contours. Les nouveaux éléments de conception comprennent les évents centraux plats à quatre carrés avec des nacelles horizontales. Deux évents latéraux minces et verticaux de chaque côté arrondissent les extrémités du tableau de bord.
L’écran conducteur et l’écran multimédia offrent une expérience esthétique complète.L’aspect des écrans peut être personnalisé avec un choix de quatre styles d’affichage (discret, sportif, exclusif, classique) et trois modes (navigation, assistance, service)