Nouvelles Récentes

Top Infos
  • MALI • CYBERCRIMINALITÉ : L'ACTIVISTE AMARA BATHILY INTERPELLE
  • MALI : DÉCÈS DU GÉNÉRAL DE POLICE HILDEBERT TRAORÉ. L'INHUMATION A EU LIEU CE LUNDI 29 AVRIL 2024.
  • CINÉMA : LE PRIX DU "CAROSSE D'OR" DÉCERNÉ AU CINÉASTE MALIEN SOULEYMANE CISSÉ A ÉTÉ DÉCLARÉ VOLÉ À SON DOMICILE (Déclaration de perte)
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

Mali : Des terroristes reviennent !Le Groupe d’autodéfense Touareg Imghad et Alliés (Gatia) s’alarme d’une nouvelle présence massive de combattants de l’État islamique

Des terroristes reviennent !

Le Groupe d’autodéfense Touareg Imghad et Alliés (Gatia) s’alarme d’une nouvelle présence massive de combattants de l’État islamique à Tessalit dans la région de Kidal.
Le Gatia parle d’une meute de djihadistes étrangers et possédant des armes neuves de marque étrangère. Le groupe armé du nord du Mali s’est inquiété de la présence massive des éléments de l’État islamique dans le grand Sahara signalée à Tessit.

Le secrétaire général du Gatia, Fahad Ag Almahmoud, s’inquiète d’une nouvelle et grande concentration des terroristes affiliés à l’État islamique dans le grand Sahara. L’augmentation du nombre de djihadistes dans le nord fait craindre des jours sombres dans le futur. Selon Fahad Ag Almahmoud, «Jamais le Nord du Mali n’a été aussi ravitaillé en armes toutes neuves venues de Libye qu’en 2020».

Selon nos informations, les armes qu’utilisent ces combattants seraient de marque turque.
Source Kassim Traoré