Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

HITECH : Fatim Cissé la 1ere ivoirienne diplômée en intelligence artificielle (AI) !

Belle, audacieuse, ambitieuse, mais surtout visionnaire, Fatim Cisse a un parcours inédit.
Fatim Cissé est une jeune ivoirienne entrepreneure, de 37 ans administratrice générale de DUX CI. Elle est la première ivoirienne diplômée en intelligence artificielle (AI).

En 2019, elle devient la première femme ivoirienne à décrocher l’Executive Program en Intelligence artificielle de la Singularity University, située sur le campus de la NASA, en plein coeur de la Silicon Valley. Elle est la directrice de IHS Towers Côte d’Ivoire, depuis 2020. Elle devient la première femme à occuper le poste de directrice générale au sein du groupe.

Elle fait partie des 82 personnalités figurant au sein du who’s who in Côte d’Ivoire 2020. En août 2019, elle reçoit la médaille de Chevalier dans l’Ordre National.

Fatim Cissé est dans une certaine mesure un modèle d’audace et de valeurs pour la jeune fille africaine. Son message à cet effet est sans ambages : “faites vos propres choix et assumez-les. N’ayez pas peur d’échouer ou d’apprendre de nouvelles”.

Les seules limites qu’une personne a sont celles qu’elles place devant elle-même, restons focus sur nos objectifs

#womanentrepreneur #mireillestephanieabale