Nouvelles Récentes

Top Infos
  • MALI • CYBERCRIMINALITÉ : L'ACTIVISTE AMARA BATHILY INTERPELLE
  • MALI : DÉCÈS DU GÉNÉRAL DE POLICE HILDEBERT TRAORÉ. L'INHUMATION A EU LIEU CE LUNDI 29 AVRIL 2024.
  • CINÉMA : LE PRIX DU "CAROSSE D'OR" DÉCERNÉ AU CINÉASTE MALIEN SOULEYMANE CISSÉ A ÉTÉ DÉCLARÉ VOLÉ À SON DOMICILE (Déclaration de perte)
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

Youth Connekt Afrique: Le Mali reste connecté !

C’est à travers une visioconférence que le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mossa Ag ATTAHER a participé ce mardi 15 décembre 2020 à la réunion du Comité de Pilotage de Youth Connekt Afrique
Lancé en 2012 au Rwanda, le Youth Connekt (YC) est une initiative conjointe ONU-Gouvernement, appuyée par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Le programme vise à connecter les jeunes à diverses opportunités socioéconomiques et politiques, dans le but d’optimiser leur autonomisation et faciliter leur pleine participation au développement.
Cette réunion virtuelle a été l’occasion pour plusieurs personnalités de différents pays d’échanger sur leurs différentes politiques en matières de la promotion de la jeunesse. Ainsi la rencontre a enregistré la présence du ministre de la Jeunesse et des Sport du Mali, du ministre de la Jeunesse et des Sports du Rwanda, du ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique du Congo, de la Directrice régionale du PNUD, (en sa qualité de Coprésidente du Comité de Pilotage), de la Directrice exécutive de Youth Connekt, du Représentant résidant de PNUD au Mali et quelques jeunes leaders du continent.
Lors de son intervention, le ministre Ag ATTAHER a mis l’accent sur de la candidature du Mali pour le lancement de Youth Connekt qui a été endossée par le gouvernement à travers le Ministère de la Jeunesse le 23 septembre 2020 sur la base d’un plan de travail, et d’une feuille de route, eux-mêmes validés.
Le ministre s’est également exprimé sur les perspectives du département en matière de promotion des jeunes, notamment la tenue des concertations nationales des jeunes dans toutes les régions du Mali, la tenue du forum national de la jeunesse, la révision de la politique cadre de la jeunesse, la mobilisation des ressources en faveurs de la promotion de la jeunesse et le tournoi sportif des régions du Mali pour la promotion de la jeunesse et la consolidation de la paix.
Le Ministre a conclu son allocution en ces termes: « La jeunesse de la population africaine doit être vu comme une force, une opportunité et un levier magnifique pour le développement du continent. Le continent africain lest le continent des possibles et notre jeunesse notre meilleur atout »

Source : MJS