Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

COVID-19: Le lot « Un malien, un masque » en vente dans les rues de Bamako.

Covid-19 : les 20 millions de masques « un malien un masque » de IBK vendus dans la rue à 500F CFA pièce.
Les internautes s’indignent !

COVID-19: Le lot « Un malien, un masque » en vente dans les rues de Bamako.

Depuis quelques semaines, nous assistons à la vente ambulante, par des vendeurs à la sauvette des masques importés par le régime IBK à mettre gratuitement à la disposition des citoyens contre le Coronavirus.
Force est de constater que depuis le coup d’état, ces masques ne sont nullement distribués ni à Bamako, ni à l’intérieur du Pays.
Ces masques sont facilement identifiables à leur désign avec la mention étiquetée « Un malien, un masque ».
Or, nous avons tous suivi que les masques ont été achetés, livrés et mis à la disposition du ministère du commerce (en collaboration avec la chambre de commerce) avec une clé de répartition pour une distribution gratuite sur toute l’étendue du territoire à l’époque avant le coup d’état.
Nos investigations nous font remonter que le marché avait été passé a travers la chambre de commerce du Mali, qui avait obtenu certaines facilités commerciales avec le privé chinois. Les fonds ont ainsi été mis à la disposition du ministère du commerce pour régler la Chambre de commerce et d’industrie du Mali.

Le plan de répartition national, élaboré par le ministère du commerce et la chambre de commerce touchait toutes les régions et toutes les communes du pays sans exception.
Dans le temps, il y a eu plus de 10 millions de masques chirurgicaux, 3 millions de masques en coton fabriqués localement et près de 7 millions de masques en coton lavables réutilisables fabriqués et importés de chine.
Donc qui gère dans les coulisses ces millions de masques ?

Affaire à suivre.