Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

CENTRE MALI : BOURSE DE L’EMPLOI : Le Ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, M. Mohamed Salia TOURÉ à Bandiagara

pour lancement officiel des activités de la Bourse de l’Emploi et de la formation professionnelle.

C’est à la tête d’une importante délégation que le jeune ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, M. Mohamed Salia Touré, est bien arrivé à Bandiagara, région de Mopti pour présider les cérémonies de lancement officiel des activités de la Bourse de l’Emploi et de la formation professionnelle, prévues du 26 au 28 Décembre 2020.

Ainsi durant trois jours, la cité historique et culturelle des falaises ancestrales de Nangabanou Tembely et Elhadj Oumar Tall, va abriter cette grande cérémonie officielle, au moment où la communauté bat le pavé pour trouver une solution à l’insécurité.
Ce voyage du ministre Touré, avorté pour une première fois, est certainement une réponse du Gouvernement que Bandiagara n’est pas une ville oubliée par les autorités de la Transition.

Au delà de l’aspect sécuritaire, l’une des principales sources de revenu des jeunes de la région était basé sur le tourisme. La situation sécuritaire n’aidant pas, il est impératif que l’état développe des mécanismes de formation et de création d’emploi pour endiguer toute cette violence et créer des opportunités pour le développement de la jeunesse.

La rédaction Malibook.