Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

TERRORISME :: NIGER : Plus de 100 morts durant le week-end, le Président Issoufou convoque le Conseil National de Securité.

Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, préside ce lundi, 4 janvier 2021, une réunion extraordinaire du Conseil National de Sécurité (CNS), organe constitutionnel qui assiste le Chef de l’Etat en tant que Chef Suprême des Armées.

Cette réunion se tient suite à l’attaque intervenue le samedi  2 janvier dernier contre les villages de Tchambangou et Zaroum Darey, Département de Ouallam, Région de Tillabéry.

Elle se déroule en présence notamment du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Brigi Rafini, des membres du Gouvernement et des hauts responsables des Forces de Défense et de Sécurité (armée, gendarmerie, garde nationale et police nationale).

Le Conseil National de Sécurité donne son avis sur les questions relatives à  la sécurité de la Nation, à la défense,  à la politique étrangère et de manière générale sur toutes questions liées aux intérêts vitaux et stratégiques du pays.

Source : Présidence