Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

NORD DU MALI :: ANEFIS : Les groupes armés signataires se rencontrent de nouveau pour parler de Paix et d’Unité.

Ce matin du mardi 5 janvier 2020, nous apprenons l’arrivée sur place à Anefis de plusieurs délégations des groupes armés signataires de l’accord de Bamako pour la paix et la réconciliation nationale issu d’une processus d’Alger, regroupés principalement autour de la Plate-forme et de la CMA (Coordination des Mouvements de l’Azawad).

Au regard des premiers responsables signalés sur place, la Plateforme serait représentée par son Président d’honneur Hanoune Ould Aly, son Porte-Parole Haballa AG Hamzatta, l’Honorable Mohamed Ould Mataly et certains officiers.

Quant à la CMA, Alghabass Ag Intalla en personne, President de la coordination a fait le déplacement cette fois-ci contrairement aux précédentes. Ce qui dénote de l’importance que revêt cette rencontre jugée de haut de niveau au regard de ses participants dont les plus hauts représentants communautaires, politiques et militaires.

Comme les précédentes qui ont lieu à Aguel’Hoc, nous osons espérer que celle-ci permettra de franchir un cap important pour l’unité nécessaire à la Paix et à la Sécurité dans la zone.

MalibookNews – La Rédaction