Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

COVID-19 :: « La faim tue plus que le coronavirus » : Les enseignant des écoles denonncent la fermeture des écoles sans mésure d’accompagnement.

Ce vendredi 7 janvier 2021, les enseigants de l’éducation se sont regroupés dans le singe du ministère de l’éducation nationale pour protester contre la fermeture des écoles pour raison de Coronavirus.

En effet, le gouvernement du Mali a pris des mesures drastiques en son sein des ministres pour riposter contre la montée de la Covid-19.

Toutefois, l’état avait consenti à des mesures d’accompagnement sociales comme la gratuité de l’eau et de l’électricité pour les tranches dites sociales ou encore la suppression de la TVA sur les factures d’eau et d’électricité pour les mois de décembre 2020 et janvier 2021.

Apparemment, ces mesures ne satisfont pas aux enseigants qui exigent à travers cette manifestation, plus de mesures d’accompagnement de la part d’un gouvernement déjà fragilisé par la crise multidimensionnelle.

MalibookNews – La Rédaction