Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

SANTÉ & DÉLINQUANCE : La Guinée déclare la guerre à la Chicha !

C’est dans un communiqué conjoint interministériel entre les ministères du Commerce, du Budget ainsi que de la Sécurité et de la Protection civile, ont annoncé « l’interdiction de l’importation, de la distribution, de la commercialisation de la chicha » sur l’ensemble du territoire guinéen.

En un mot, la Chicha est désormais prohibée en république de Guinée y compris sa consommation, et cela depuis le 4 janvier 2021.

Les services compétents sont ainsi appelés à identifier et à procéder à la fermeture systématique de tous les établissements qui enfreindront ces nouvelles mesures.

Il faut reconnaître que dans le cas spécifique de la Guinée et de plus en plus dans la sous-région, ces bars à Chicha sont devenus des endroits de consommation de drogue pour les adolescents.

Les différents parfums utilisés permettraient semble-t-il de dissimuler l’odeur de la d’orgue dans une ambiance déjà suffisamment embaumée par les odeurs de cigarettes.

Ces mesures doivent être suivi au delà de frontières de la Guinée pour non seulement répondre à un problème de santé publique mais également à la problématique des méfaits de la drogue sur notre jeunesse.