Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

AFFAIRE DE DÉSTABILISATION DE L’ÉTAT: La COFOP exige la libération des personnes arrêtées


Les responsables de la coalition des forces patriotiques (COFOP) sont vent débout contre les arrestations de quelques personnalités soupçonnées d’être derrière un éventuel coup d’État. C’était à la faveur d’une conférence de presse tenue le samedi 16 janvier 2021 au siège du parti RAMATA PLUS en commune VI.


Après les cent jours passés par les autorités à la gestion de la transition, le bilan semble être peu reluisant pour les responsables de la COFOP qui se traduit entre autres par la persistance de l’insécurité, des crises économiques et les arrestations.
Cependant, le président de ladite coalition, Abdoulaye Amadou Sy dit avoir constaté avec peine que l’administration de la transition marche d’une manière bancale expliquant qu’il est incompréhensible que celle-ci évolue sans la participation active de la classe politique. Par ailleurs, le président du parti, « Union-Donnons-nous la main » et membre de la COFOP a dénoncé les méthodes d’arrestations qualifiées « d’arbitraires » de la part des services de renseignement de l’État. Avant d’inviter les autorités à libérer les personnes détenues, dont le chroniqueur Youssouf Bathily dit Ras Bath.


Yacouba COULIBALY