Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

ECONNAISSANCE SPORT & MUSIQUE : Askia Modibo, une icône oubliée.

Nous nous rappelons de cette chanson emblématique dédiée à l’équipe Nationale du Mali à la veille de la CAN-1994 en Tunisie qui est devenue avec le temps, l’hymne des Aigles du Mali.

Le ministre Mossa AG ATTAHER dans sa dynamique de rassembler tous les acteurs actuels et passés du monde du sport malien, a invité le chanteur Askia Modibo pour lui témoigner au nom des autorités de la Transition toute la reconnaissance de l’État malien pour son devoir patriotique et républicain pour son soutien de taille au football à travers la musique.

Le chanteur emblématique a reçu cette reconnaissance du ministre avec les larmes aux yeux, car selon lui, c’est une première depuis 1994 qu’un dirigeant ait pensé à lui.

Le ministre AG ATTAHER, au nom du gouvernement a rassuré le chanteur de la disponibilité des plus hautes autorités du pays pour l’accompagner à leur tour, dans des conditions adéquates nécessaires à l’accomplissement se sont art pour le bonheur du Sport malien.

Au cours de la rencontre l’artiste a évoqué ses problèmes de santé et financiers.

Sur le champs, le ministre AG ATTAHER lui a offert une moto et lui a promis une assistance au nom du gouvernement du Mali pour ses problèmes de santé.
Par ailleurs le ministre a promis qu’il ferait partie de la délégation CHAN qui doit rencontrer le président de la transition dans les jours à venir.

Malibook-News- La Rédaction.