Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

Sécurité :PREMIER AXE DU PLAN D’ACTION DU GOUVERNEMENT PRÉSENTÉ PAR LE PREMIER MINISTRE MOCTAR OUANE

PREMIER AXE DU PLAN D’ACTION DU GOUVERNEMENT PRÉSENTÉ PAR LE PREMIER MINISTRE MOCTAR OUANE DEVANT LES MEMBRES DU CNT | Bamako, 19 février 2021.

Le plan d’action du gouvernement exposé ce vendredi 19 février 2021 aux membres du Conseil Nationale Transition, comprend 6 grands axes annoncés comme suit par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Moctar Ouane, conformément à la Charte et à la feuille de route de la Transition ainsi qu’aux priorités imposées par ce contexte de crise multidimensionnelle.

Le Premier Axe de ce plan porte sur le Renforcement de la sécurité sur l’ensemble du territoire National.

A croire les déclarations du Premier ministre, le Gouvernement souhaite diligenter la relecture, l’appropriation et la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale au Mali issu du processus d’Alger.

Au titre des priorités, toujours en rapport avec la question sécuritaire, il s’agit de mettre un effort concerté et renforcé pour accélérer le processus de désarmement, de démobilisation et de réinsertion des combattants dans le Nord et le Centre du pays, conforment aux dispositions de l’accord issu du processus d’Alger.

La dissolution effective de toutes les milices d’auto-défense est le quatrième point crucial de ce premier axe consacré à la sécurité.

Ensuite vient le redéploiement sans délais des forces de défense et de sécurité sur l’ensemble du territoire National.

Malibook-News- La Rédaction.